Vous êtes ici : Accueil » Au quotidien » Associations » Comité de Jumelage
Imprimer la page

Comité de jumelage Canteloup-Cléville-Ide (Devon, Royaume-Uni)

Un peu d’histoire :

Après avoir été sollicité par le Comité de Jumelage Calvados Devon, le maire de Canteloup, Auguste Martine, proposa au maire de Cléville, Gérard Grenier, de réunir les 2 communes pour se jumeler avec une commune anglaise, Ide, située près d’Exeter, chef-lieu du comté du Devon. L’association de Canteloup avec Cléville permettait d’atteindre un nombre d’habitants équivalent à celui d’Ide.

Un groupe de 4 éclaireurs de Canteloup-Cléville (Gérard Grenier, Arlette de Gibon, Christiane Poulain et Julien Leriche) partit à la découverte d’Ide au printemps 1976 puis une délégation d’Ide (dont Bill Rowland, Peter Spivey ainsi que le maire d’Ide) vint visiter Canteloup-Cléville en août de la même année et put ainsi participer à la fête de Cléville.

Les contacts établis entre les « pionniers », leurs familles et les habitants furent chaleureux et les communes enthousiastes décidèrent de se jumeler. La signature de la Charte de Jumelage eut lieu en 1977 en France et en 1978 au Royaume-Uni.

La situation du comité de Jumelage

Suite à l’assemblée extraordinaire du 20 octobre 2018, le comité de jumelage est en sommeil. Ci-dessous les derniers documents de la vie du comité de Jumelage Canteloup – Cléville -Ide

Compte_rendu_AG_2018_10_20

Compte_rendu_2018_06_21

Compte_rendu_2018_05_25

Compte_rendu_AG_2018_02_10

Les 40 ans du jumelage, souvenirs !

Article de Ouest-France sur cette date anniversaire !

Photo sympathique ou l’on retrouve certaines personnes àl’origine du comité de Jumelage, M et Mme de Gibon, M et Mme Le Prieur de Canteloup, entre autres.